Feria et visite d'Aurélie

Publié le par Pauline Fréteur

La semaine passée, c’était la semaine de la Feria. La semaine que tous les Sevillans attendent toute l’année. Moi aussi j’attendais de voir ça avec impatience. Avec en plus cerise sur le gâteau, la visite d’Aurélie.

La Feria commence le lundi et est appelé “el lunes de pescaito”. On se rassemble entre amis pour manger du poisson frit et boire du rebujito. C’est la boisson de la Feria. C’est fait d’un mélange de vin blanc appelé Manzanilla avec du 7up. Vers minuit, les gens se dirigent vers le site de la fête pour le voir s’illuminer, ce moment s’appelle el alumbrao.

La grande porte qui marque l’entrée de la Feria est différente tous les ans. Ca m’a un peu fait penser au décor de Disneyland.La fête continue dans les casetas, des petites maisons qui longent les rues de la Feria.

Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'AurélieFeria et visite d'AurélieFeria et visite d'Aurélie

Le mardi est consacré au diner organisé par les employeurs et les réceptions officielles. J’ai donc passé l’après-midi dans une caseta privée avec les employés et patrons d’INCOMA. J’ai passé une très bonne après-midi. Certaines de mes collègues avaient des robes de Feria. Nous avons rigolé, ils se sont moqués de moi. Ils ont essayé de me faire croire qu’à 18h il lachaient des taureaux dans la Feria. Ahah je me suis trop renseignée sur cette fête, pour les croire et ça n’a pas marché. Je ne comprenais tout à cause du bruit, de la vitesse des conversations et, disons le, de l’alcool (pour les autres), mais c’était chouette.

Feria et visite d'AurélieFeria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'AurélieFeria et visite d'Aurélie

Le mercredi Aurélie est arrivée de Belgique et nous sommes allées passer un petit bout de temps à la Feria avec Rosan et José. Nous sommes rentrés assez tôt parce que je travaillais le lendemain et qu’Aurélie était fatiguée de son voyage.

Le jeudi matin je travaillais, Aurélie a donc visité toute seule. A 2h nous avons mangé des tapas puis sommes allées visiter les jardins de l’Alcazar. Le temps était vraiment très beau. Les fleurs, les plantes et les bâtiments sont magnifiques sous le soleil.

Après cette visite nous avons été au Parasol pour profiter de la vue sur la ville. Et enfin, nous sommes rentrées chez moi.

Le lendemain matin je travaillais encore et l’après-midi, nous avons fait les magasins. A 19h30, nous avons été voir un spectacle de Flamenco. C’était très différent de celui que j’avais déjà vu. Moins mélancolique et plus dynamique. Je ne peux pas dire lequel j’ai préféré. Après le spectacle, nous sommes allées à la Feria puis sommes rentrées. Elle est partie très tôt le samedi matin.

Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie
Feria et visite d'Aurélie

Le dimanche de la Feria est le dernier jour. Un feu d’artifice est lancé à minuit pour marquer la fin. On m’avait dit que ça serait le plus beau de ma vie et… J’ai connu mieux mais c’était chouette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article