Portugal

Publié le par Pauline Fréteur

La semaine passée je suis allée au Portugal. J’y ai passé une excellente journée. Le temps était parfait, il faisait chaud mais pas trop donc, idéal pour se promener.

Je suis partie avec Angelica, Luisa et Mario, les Italiens et Christian, l’Allemand. Nous avons loué une voiture, c’était moins cher que d’y aller tous les 5 en autobus. En plus, ça nous permettait d’être plus libre pendant le voyage et de nous arrêter quand on en avait envie.

Nous avons d’abord roulé pendant 2h30-3h pour aller à Lagos. C’était un peu long mais ça en valait la peine. Les paysages sont magnifiques. Nous nous sommes promenés et puis nous avons été manger sur la plage. L’eau de l’océan est froide mais à la longue, on s’y habitue. Lagos a une toute petite plage entourée de rocher, pas comme en Belgique où ça ne se termine jamais.

PortugalPortugal
PortugalPortugal
PortugalPortugal

Ensuite nous avons repris la route pour un 2e arrêt à Faro. C’est une jolie petite ville entourée de remparts. Là, pendant la promenade nous avons vu des cigognes. Il y en avait beaucoup, et leurs nids sont perchés sur presque chaque bâtiment.

PortugalPortugal
PortugalPortugal

A 18h30, sur le chemin du retour, ne voulant pas rentrer à Séville tout de suite, nous avons fait un 3e arrêt à El Rocio. Un petit village espagnol qui ressemble à une ville du Far West. Le sol est en sable ou en terre battue et les gens se promènent à cheval ou en charrette. Je n’arrive toujours pas à croire comment une ville comme celle-là existe encore au 21e siècle. Il faisait noir et nous n’avons pas vu grand chose mais j’y retournerai probablement un jour avec Rosan, ma colocataire hollandaise.

Après y avoir fait un petit tour et un arrêt “souper”, nous avons repris la route jusqu’à Séville.

C’était une longue mais parfaite journée.

PortugalPortugal

Une dernière petite chose que j’aimerais ajouter. Le 7, c’était mon anniversaire. Ça m'a fait plaisir de voir Jean-François Biche et sa famille de passage à Séville.

Le soir j’ai passé un très bon moment avec Rosan et les Italiens. Nous avons mangé des pâtes. C’était vraiment trop bon.

Malheureusement c’était aussi la dernière soirée d’Angelica. Elle retourne en Italie plus tôt que les autres parce qu’elle a trouvé du travail à Milan. C’est la première fois que je dois dire au revoir à quelqu’un d’important que j’ai rencontré ici. C’est triste. J’ai vraiment pas envie d’être fin avril quand les autres Italiens partiront. Mais bon c’est la vie.

PortugalPortugal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article