Plein de choses à raconter

Publié le par Pauline Fréteur

Plein de choses à raconter

¡Hola a todos !

Aujourd’hui je n’ai pas un thème spécifique pour mon article mais j’ai plusieurs petites choses à raconter.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans l’un de mes premiers articles, j’expliquais qu’on m’avait filmé pour être dans un clip de promotion de mon entreprise. Eh bien voilà le clip est disponible. On m’y voit deux fois. Haha ! Essayez de me trouver.

Le weekend passé je suis allée au cinéma. J’ai été voir « perdiendo el norte ». C’est vraiment un chouette film. C’est une comédie avec un petit peu de romance. Et en plus, facile à comprendre (d’ailleurs Stéphanie, il doit bien y avoir un cinéma à Saint-Jacques de Compostelle. Je te le conseille vivement si tu veux passer une bonne petite soirée). J’y suis allée avec une française, lilloise, qui est ici en Erasmus. Et elle s’appelle aussi Pauline. Il y avait aussi deux autres françaises que je ne connaissais pas, un péruvien, une allemande et une autre fille dont je ne connais pas la nationalité.

Aujourd’hui il pleut, c’est drôle parce que personnellement ça me dérange pas plus que ça. J'y suis habituée, mais pour les espagnols c’est le déluge. Ils ne sortent que s’ils y sont obligés. Papa et Maman arrivent ici jeudi et malheureusement pour eux, ils ne seront pas dépaysés.

Le mois d’avril est un mois très festif à Séville. D’abord parce que toute la ville fête mon anniversaire le 7. Nan, ce n’est pas vrai mais je voulais le rappeler au cas où certains auraient oublié. D’ailleurs pour les cadeaux dépêchez-vous, Papa et Maman ont encore un peu de place dans leur valise parmi les plaquettes de chocolat. Bon sérieusement, avril est synonyme de Semana Santa et de Feria.

Lors de la semaine sainte, des processions ont lieu tous les jours dans toute la ville. Pour le moment ils sont en train de construire des tribunes pour y mettre les spectateurs en places payantes. Pour la Feria on m’a expliqué que c’est vraiment une fête colorée. Les filles portent des robes de flamenco et les garçons sont en costumes-cravates. On mange du matin au soir dans des casetas. Ce sont des genres de tentes qui sont super bien décorées et colorées. J’ai hâte de voir ça. C’est vraiment deux moments de l’année importants pour les Sevillans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon voyage Pierre et Cathy...
Répondre
J
La feria est vraiment un moment magique... Les hommes et les femmes sont beaux... Et habillés selon la tradition.. De la poupée Barbie de l'enfant à l'arrière -grand-mère... Les casetas te donnent une idée de la richesse des gens. On y entre difficilement car il y a des barrières... Essaie de te faire inviter mais profite aussi de ta liberté de circuler un peu partout et de voir l'arrivée des jeunes filles sur des alezans. Les femmes fument beaucoup et téléphonent... Avec un verre de pétillant à la main. C'est une vaste plaine... Mettre de bonnes chaussures même si là-bas elles sont toutes sur talons hauts...
Répondre